vendredi 7 janvier 2011

articles

jeudi 11 novembre 2010

De retour dans une grande capital que je connais!!

Ce matin c'était petit déjeuner, pressing et repérage dans les rues pour retrouvé la maison d'Anne Franck, une fois devant ce musée la file d'attente me parait un peu longue, j'en profite pour me balader en vélo (un régale) la conduite d'un vélo dans les rues d'Amesterdam n'a rien à voir avec celle de Prague qui consiste à s'équiper d'un vélo qui turbine, tellement il est léger et le plus souvent équipés d'un rétro, ici c'est position haute et guidon large à l'allure plus cool. Bref à l'heure où tout le monde mangent je visite donc la maison et achète le livre qui contient le journal d'Anne, cela me rappelle mes précédents voyages avec les escaliers raides du Bob youth hotel.

lundi 20 septembre 2010

c'est la fin

Je suis à la maison et je trouve que le temps a passé à une vitesse folle, un mélange entre la joie d'être rentré et un sentiment de nostalgie de tous ces bons moments passés sur la route avec mon vélo.

vendredi 10 septembre 2010

le retour en France

Ça y est la frontière est passée, ma collection d'autocollants placardés sur mon vélo est au complet excepté la Bosnie. La traversé de la Belgique et des Pays-Bas fut agréable et ensoleillé avec ces canaux, écluses et même ascenseur pour péniche; à la frontière entre la Belgique et le département du Nord une trombe d'eau c'est mise à tomber comme dans un film que tout le monde a vus, à St Quentin je rencontre Steven et Raquel sur le chemin de Compostel mais à vélo, Steven est reparti aujourd'hui pour Anvers et Raquel ma guider grâce à sa carte et ses talents de pilote jusqu'à Compiegne. maintenant je me dirige vers la Capitale ce qui ne va pas être une partie de plaisir!!!

mercredi 1 septembre 2010

Opera d'Oslo

le tiki photo du Ra 2

Au final je reste deux jours à Oslo pour visiter les trois musées consacrés aux bateaux: le fram, le tiki, le Ra 2 et le musée de la marine. Après une discussion devant l'opéra (fièrté nationnale) avec Kirstie qui voyage elle aussi seul et à vélo prenant la direction de la Suède et des autres pays de la baltique, alors que moi je prend le bateau pour Copenhague, une croisière avec sont flot de touristes Russes et Japonnais en majorité, ce soir là, ambiance style la croisière s'amuse.

vendredi 20 août 2010

sans fyoritudes

Enfin arrivé sur Oslo, il m'a fallut trois jours pour retrouver le morale après le départ des Skarottes; dès qu'ils ont franchis la porte qui les menaient au bus, j'ai ressenti une grande solitude, probablement que j'avais perdu l'habitude d'être seul, me suis dis-je, le trajet dans le métro me ramenant au camping fut trop silencieux à mon goût.