vendredi 30 juillet 2010

je décroche le traineau pour quelques jours





Enfin à Stockholm et en plus avant ceux qui prennent l'avion, ma première nuit sur la ville était en camping sauvage près d'une banlieue avec un fabuleux couché de soleil d'une couleur rouge flamboyant, le jour d'après fut moins glorieux car des trombes d'eau ce sont abattuent sur la ville ce qui a eu pour conséquence la visite des grandes galeries marchandes dans la partie souterraine de la ville. Aujourd'hui il y a des éclaircies mais la météo reste encore incertaine, le programme de la journée est de trouver un réparateur pour ma remorque dont une soudure a lâchée.
La Suède est un pays très boisé avec de nombreux lacs où l'eau y est chaude et la baignade agréable mais sur la côte la température de l'eau varie entre 14° et 23° selon le sens du vent, malheureusement pour moi le vent était d'Est lorsque j'accomplis un saut de 10 m à partir du plongeoir du camping ce qui me valu d'être plus impressionné par la distance à effectuer du point de chute à l'échelle dans une eau à 14°.

En Suède le calme est de rigueur et les gens en règle générale sont silencieux et respectueux de leur environnement, vous pouvez aller dans une chaîne de fast food et malgré la présence de nombreux enfants il y règne une ambiance plutôt reposante.
http://www.ibbou-home.com/samsufi#?t=website&o=0&v=gallery&i=0&p=1&m=1015&hid=1280578364

mardi 20 juillet 2010

the very best of

Pendant ces quelques mois de voyage j'ai pu accumulé des petites anecdotes que je vais vous faire partager comme une sorte de classement
-le plus grand nombre de km en une journée: 175 sur la route pour Berlin
-le plus petit nombre de km dans une journée : 22 après le trecking en Apusen
-les meilleurs moments de vélo: avec Dany et ses potes de Sibiu

-la plus mauvaise surprise: chemin impraticable et enneigé au Monténégro
-la plus grosse déception: le col de l'épine pour Chambery
-la rencontre la plus inattendue: les de la chance en Hongrie
-le trecking le plus déglingo: avec Cornelio pour aller à Bâlea lac juste devant le hors piste de Yoski













-le moment le plus chaud: en Hongrie mon compteur a prit un coup de soleil pendant que je nageai dans de l'eau à 42 ° alors qu'il faisait 38°
























-le plus énervant: les moustiques qui mon gâchés plus d'un couché de soleil
- l'instant le plus hilarant: devant le clip d'Annie Cordy chez Yoski
-les plus belle filles: partout
-la plus belle surprise: demain


je continuerai cette liste interminable plus tard.

lundi 19 juillet 2010

sur les traces du Père Noël

Je suis arrivé sur la terre du Père Noël, pas encore en Laponie mais dans le sud de la Suède, je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvel avant mais à Berlin j'étais pris entre la fatigue et les matchs de foot, car pour les quart de final je me trouvai au sud de Berlin et je fus surpris de l'acceuil que les Berlinois mon accordés à coup de klaxons et affichant fièrement leur drapeau national. Après une lente visite dans la grande forêt (pour ne pas dire perte) je trouve le camping le plus proche du centre et aussi de l'aéroport dans les alentours de 23 heure avec mon record de 175 km dans une seul journée, ce qui vaut bien une journée entière de farniente pour enchaîner avec la visite de Berlin, de son dôme ainsi que du Reichtag.
Grand malheur dans les jours qui suivent puisque l'allemagne perd sa demi-finale, vue du camping se trouvant dans le magnifique parc naturel de (faut que je relise mes notes) la nouvelle n'est pas aussi dramatique que ça et les Allemands continuent à supporter leur équipe.
Foot ball, foot ball fooot ball (mano negra) lorsque j'arrive au camping un peu étrange de Copenhague c'est la petite finale donc pas de soirée en centre ville, le lendemain je visite une partie de la ville avec Arthur et Alex et rentre juste avant une averse et la final de... foot!
au lendemain de cette victoire Espagnol j'enfourche mon vélo pour le centre ville et de Cristinia quartier hippie de la ville tagger de partout avec son skate park et ses bars (interdit de prendre des photos) j'en ai deux ou trois.
Je triche de nouveau en prenant le ferry  qui coûte moins chère au nord du Danemark (sous les conseil d'un cyclistes Allemand) la traversée n'est pas très longue et le sud du pays ressemble fortement a celui que je vient de quitter. Plus loin la forêt et ses lacs montrent toutes leurs splendeurs sous les longs couchés de soleil.