mercredi 1 septembre 2010

Opera d'Oslo

le tiki photo du Ra 2

Au final je reste deux jours à Oslo pour visiter les trois musées consacrés aux bateaux: le fram, le tiki, le Ra 2 et le musée de la marine. Après une discussion devant l'opéra (fièrté nationnale) avec Kirstie qui voyage elle aussi seul et à vélo prenant la direction de la Suède et des autres pays de la baltique, alors que moi je prend le bateau pour Copenhague, une croisière avec sont flot de touristes Russes et Japonnais en majorité, ce soir là, ambiance style la croisière s'amuse.


 Une fois à Copenhague je corrige une erreur, je n'avais pas vue la petite sirène, finalement je l'ai vue sans la voir puisqu'à sont emplacement est planté un grand écran qui diffuse son image mais elle se trouve à l'autre bout de la planète pour y être exposée pendant toute l'année dans un hall à Shangai, donc j'ai une photo de l'écran avec le défiler en direct des touristes Chinois passant devant une web-cam.

A la terrasse d'un café je rencontre un Allemand qui habite la Norvège depuis 5 ans et qui travail sur le bateau dans lequel je me trouvait, il était drole et ma fait une très rigolote caricature de la clientèle du travail à bord d'un énorme ferry comme celui-ci.
Le vent souffle à une vitesse phénoménal sur les terres du Danemark et la pluie s'invite à la partie, comme elle a l'air de se plaire dans le coin elle me suit pour 5 jours sur les routes d'Allemagne, cela me fatigue énormément le bruit de la pluie sur la toile allège mes nuits d'un sommeil précieux, le montage et le démontage du bivouac est un vrai supplice pour essayer de garder mes affaires au sec et de ne pas mettre en contact tous se qui est deja humide avec le reste. Ma dernière nuit en Allemagne se déroule dans un camping affreux situé près de l'autoroute, au réveil le temps est sec et le soleil généreux mais dans le début de l'après midi cela devient plus variable et puis ça caille, je décide de prendre le train pour Amsterdam avec au final pas énormément de photos à cause de la pluie.

sur le quai de gare
Je prend donc un train pour Amsterdam, l'arrivée est à 23h accompagné d'une affreuse migraine sûrement dut à la fatigue, à l'hôtel un thé et au lit, voilà je vais donc profité de la ville pour me reposer et de laver mon linge, la visite de la maison d'Anne Franck est au programme.

4 commentaires:

  1. j'ai oublié de mentionner que le moyeu de ma roue de remorque a explosé et que par miracle j'ai réussit a en trouver une autre.

    RépondreSupprimer
  2. c'est de la merde BOB YAK!!!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai oublié de mentionner que j'ai perdu 2 goupilles de la remorque, un surt et certain lors d'un changement de train en moin d'une minute, elle a dut tombée et il faisant nuit et malgré la lumière du quai je n'ai pas eu le temps de la chercher.
    Solution de secours j'ai uilisé un rayon de roue avant pour le tordre en forme de la goupille.

    RépondreSupprimer
  4. Ça valait le coup que je te redresse tes goupilles alors!

    RépondreSupprimer