vendredi 20 août 2010

sans fyoritudes

Enfin arrivé sur Oslo, il m'a fallut trois jours pour retrouver le morale après le départ des Skarottes; dès qu'ils ont franchis la porte qui les menaient au bus, j'ai ressenti une grande solitude, probablement que j'avais perdu l'habitude d'être seul, me suis dis-je, le trajet dans le métro me ramenant au camping fut trop silencieux à mon goût.

Les trois jour suivants j'ai roulé comme un con avec 80km pour le premier jour et plus de100 pour les précédents, j'espérai que la fatigue me ferai oublié ce coup de cafard mais le quatrième jour je me suis fixé des objectifs qui sont bon pour le moral :
_arriver à Oslo
_ louer une voiture (si c'est pas trop chère pour mon budget) pour aller se promener dans des fyords et prendre le ferry afin de rejoindre Copenhague pour la fin de mon séjour Norvégien, ainsi qu'un petit texto de mon pote Cornelio m'annonçant qu'il parcourait l'Italie à vélo et serait a Chamonix au mois d'octobre.
Nous sommes donc vendredi et je commence à m'interroger sur la faisabilité d'être à Oslo pour le dimanche sachant qu'au petit matin je me trouve au nord ouest de Karlstad, un calcul rapide prenant en compte le kilométrage et le relief  porte le nombre de jours entre trois et cinq, c'est alors que je fais le choix de tenter ma chance à la gare de Karlstad, j'entre dans la gare demande au guichetier et il m'indique deux trains, un part en soirée et n'est pas sûr d'accepter les vélos alors que l'autre oui, mais sont départ est prévu dans 5 minutes pas trop le temps de réfléchir je le tente et ça marche, 3 heures plus tard je suis sur Oslo pensant avoir perdu mes clefs de cadenas je pause mon vélo près de l'office de tourisme et je court pour me procurer un plan de la ville et de voir si je peu encore louer une voiture mais l'horloge a tournée trop vite et ma nouvelle mission et de trouver un hôtel, je commence à flipper un peu quand trois Hôtels affichent complets, le quatrième sera le bon.
Oslo n'est pas du tout comme sa voisine nordique de Stockholm, mes premières impressions (même si c'est le début du week-end) sont que la ville est plus bruyante (concert non loin de l'hôtel qui résonne dans toute la ville), plus sale et le quartier de la gare ne ma parut pas aussi sûr avec beaucoup plus de clochards (bien imbibés au passage) et des dealers ne se cachant même par pour faire tourner leur buisness. Je vais dormir cette nuit dans un lit, une chose à laquelle je ne suis plus habitué afin de bien me reposer.

2 commentaires:

  1. Salut Sam, on suit ton périple avec passion. Continue à nous faire rêver à travers ton blog. Rapporte nous pleins de photos et souvenirs à nous raconter. Gros bisous la famille GUERIN de fidèles admirateurs

    RépondreSupprimer
  2. vas y Sam, vas y Sam! Putain quel périple!!!J'espère qu'Oslo t'as redonné un coup de fouet après ton coup de mou! On te fait de gros bécots...à bientôt...
    Tite pome et becoben

    RépondreSupprimer