lundi 19 juillet 2010

sur les traces du Père Noël

Je suis arrivé sur la terre du Père Noël, pas encore en Laponie mais dans le sud de la Suède, je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvel avant mais à Berlin j'étais pris entre la fatigue et les matchs de foot, car pour les quart de final je me trouvai au sud de Berlin et je fus surpris de l'acceuil que les Berlinois mon accordés à coup de klaxons et affichant fièrement leur drapeau national. Après une lente visite dans la grande forêt (pour ne pas dire perte) je trouve le camping le plus proche du centre et aussi de l'aéroport dans les alentours de 23 heure avec mon record de 175 km dans une seul journée, ce qui vaut bien une journée entière de farniente pour enchaîner avec la visite de Berlin, de son dôme ainsi que du Reichtag.
Grand malheur dans les jours qui suivent puisque l'allemagne perd sa demi-finale, vue du camping se trouvant dans le magnifique parc naturel de (faut que je relise mes notes) la nouvelle n'est pas aussi dramatique que ça et les Allemands continuent à supporter leur équipe.
Foot ball, foot ball fooot ball (mano negra) lorsque j'arrive au camping un peu étrange de Copenhague c'est la petite finale donc pas de soirée en centre ville, le lendemain je visite une partie de la ville avec Arthur et Alex et rentre juste avant une averse et la final de... foot!
au lendemain de cette victoire Espagnol j'enfourche mon vélo pour le centre ville et de Cristinia quartier hippie de la ville tagger de partout avec son skate park et ses bars (interdit de prendre des photos) j'en ai deux ou trois.
Je triche de nouveau en prenant le ferry  qui coûte moins chère au nord du Danemark (sous les conseil d'un cyclistes Allemand) la traversée n'est pas très longue et le sud du pays ressemble fortement a celui que je vient de quitter. Plus loin la forêt et ses lacs montrent toutes leurs splendeurs sous les longs couchés de soleil.

1 commentaire:

  1. A ton arrivé à Goteborg, tu feras la bise à notre nouvelle proprio qui nous laisse sa maison de vacance dans "le centre ville" de La Jaille!D'ailleurs, si tu pouvais venir chercher du courrier on en a a lui envoyer!!!Comme ça au lieu de te promener, tu te feras utile en nous servant de facteur!
    Allez bécots et bonnes vacances

    RépondreSupprimer