jeudi 29 avril 2010

dubrovnick et cette fois je vous mène pas en bateau

En ce jeudi 29 avril tout l'après midi sera consacré à la visite de Dubrovnick, je ne suis pas dessus de m'y être arretté splendide ville sous un soleil digne d'un mois de juillet Français. j'explore toujours une ville nouvelle de façon azardeuse,me perdantt dans les petites ruelles où le flot de touristes est le moin importyant et je visite un des musée de la ville où je ne me fais pas bousculer par la foule qui est innexistante malgré une visite que je trouve à mon gout avec une exposition de photos sur la ville pendant la guerre et quelques portraits et paysages assez tipiques


Je suis aussi allé à la plage non loin du camping

mercredi 28 avril 2010

Balkan byciclette bonheur

Tant de choses à raconter depuis l'Italie, déjà mon départ de Pescara fut avorté puisque la liaison ne se fait que pendant la saison touristique, je suis donc obligé de remonter de 140 km vers le nord, suite à ma douche froide(au 1er degré et non au second malgré une eau à 14) que je prend dans mon fabuleux palace de Pescara, je décide d'enfourcher mon vélo et de faire le maximum de km, au 85ème je n'en peu plus et décide de prendre le train pour finir la distance qui me sépare d'Ancona, mais malheureusement à la gare le distributeur de tickets est défoncé et devant le guichet fermé se trouve un mots où on peut comprendre que le guichetier est au bar en face la gare mais lui aussi est fermé. A la suite des ces deux éléments perturbateurs je dois faire 10 km de plus, prendre le train , je sort de la gare et j'aperçois un panneau indiquant la vente de ticket pour le ferry, je pense donc à réserver mon ticket pour le lendemain,lorsque je suis au guichet peu être suite à un quiproquo on m'amorce que le bateau part ce soir et la guichetière ne ma même pas demandé si je voulait une cabine ce qui m'oblige à dormir sur le sol du bateau.
Mardi 20 avril


Split 7 heure du matin la tête un peu enfariné par mes deux fois deux heures de sommeil, première mission retirer de l'argent, heureusement il y a l'option en anglais, la deuxième consiste à acheter un e carte car je n'ai aucune idée de où aller. Je fais le choix de partir vers le parc de Krka ce qui n'est pas vraiment mon chemin de départ, là bas je fais la rencontre d'un Allemand (je n'écrit pas son prénom peur de mal l'écrire mais si tu lis cela envoie le moi ) qui parcourt la Croatie à la fois en vélo une partie de la journée et l'autre au volant de sa voiture, on discute échangeant quelques impression et parlons voyage, lui en fait en vélo, en majeur partie en Inde et en Asie du sud ouest.
Je remonte tout le parc jusqu'à Knin passant devant les chutes "roski slap"


dimanche 18 avril 2010

direction l'Adriatique

Le jour où il a fallut partir de Rome, je me suis réveillé un peu tôt vue à l'heure tardive de mon retour à l'hôtel  au petit matin après avoir passé la soirée avec un Allemand de passage à Rome et son ami Hollandais qui habite la ville.

Quelques kilomètres après être sortie de la ville je voie de grandes carrière où est extrait le marbre juste avant la ville qui mérite la première place dans le classement des villes les plus sale que je n'est jamais vue avec en prime une odeur nauséabonde (heureusement que je ne suis pas descendue jusqu'à Naples).

Pour rattraper ce mauvais souvenir je décide de passer par le col di Montebove où le décor est splendide même avec une météo peu favorable, il n'y a eu que  les chiens pour briser ce calme paysage.


A chaque jour son col puisque le lendemain je passe un col à 1200 mètres et en suite un autre à 1100 mètres.

aujourd'hui la journée a été pluvieuse et sans photos je suis arrivé à Pescara dans l'hôtel le plus pourrit que j'ai eu l'occasion de passer la nuit (prise déglinguées,très bruyant et avec une odeur de tabac froid très tenace)

jeudi 15 avril 2010

Pas de babas à Rome

A mon arriver sur Rome je débute par la traverser d'est  en ouest, me retrouvant près des remparts du Vatican, je me trouve un point internet et trouve un hôtel à l'autre bout de la ville je prend l'adresse et notes 3 ou 4 nom de rue, ça part mal car au premier croisement je me trompe de rue, je me fie à mon sens de l'orientation et improvise un trajet, à ma grande surprise, par chance et avec un sens de l'orientation qui j'ai l'impression s'affute avec le voyage (surtout depuis l'erreur du col de l'Épine qui met rester entre la gorge) je trouve l'hôtel avec facilité.


Au premier jour je marche, je marche et je marche effectuant le même parcourt qu'à vélo, ce qui s'averre plus long et plus fatiguant.

Le soir je rencontre Gonzalo qui me fait décourir le quartier juif ainsi que d'autres places de Rome. J'adore ces rencontres ou on partage des deux coté en plus Gonzalo est déja parti en vacances en vélo et connait un peut la France.

Aujourd'hui, j'ai marché et marché, visite du musé du Vatican, les jardins du centre et le tour du Colisée qui était fermé, j'avais un quart d'heure de retard, je remet ça à demain avant mon départ.

mardi 13 avril 2010

tous les chemins mènent à Rome

Le choix de quitter la cote pour aller explorer les terres ne fut pas une mauvaise idée, ayant eu une très mauvaise image de cette cote exploitée pour sont tourisme mais d'une très grande insouciance de tous les déchets qui peuvent si trouver pendant leurs absences.

jeudi 8 avril 2010

Plus d'une semaine sans nouvelles

Et oui ça y est je suis dans le rythme du voyage et le temps passe vite ; Il y a tellement de chose à dire depuis Turin. Il y a eu d'abord une procession le soir de mon arrivé à Savona ce qui fut la première fois a laquelle j'assistai à cette cérémonie que les Italiens des alentours prenaient très au sérieux, pour moi ce fut plus ennuyeux qu'autre chose.

 Le lendemain de cet événement dont je ne me suis pas infligé le spectacle jusqu'à la fin, le temps ce gatte mon arrivé sur Genova était plutôt arrosé, heureusement je fu très bien accueilli pour le weekend par Betta qui pratique la spéléo dans le piemont et me fais visiter la ville et manger quelques spécialités Italiennes.