jeudi 8 avril 2010

Plus d'une semaine sans nouvelles

Et oui ça y est je suis dans le rythme du voyage et le temps passe vite ; Il y a tellement de chose à dire depuis Turin. Il y a eu d'abord une procession le soir de mon arrivé à Savona ce qui fut la première fois a laquelle j'assistai à cette cérémonie que les Italiens des alentours prenaient très au sérieux, pour moi ce fut plus ennuyeux qu'autre chose.

 Le lendemain de cet événement dont je ne me suis pas infligé le spectacle jusqu'à la fin, le temps ce gatte mon arrivé sur Genova était plutôt arrosé, heureusement je fu très bien accueilli pour le weekend par Betta qui pratique la spéléo dans le piemont et me fais visiter la ville et manger quelques spécialités Italiennes.

au départ de Genova le soleil brille je décide d'aller en direction des 5 terres mais des tunnels interrompent ma progression, j'en passe quelques un mais comme il sont à sens unique il qu'ils sont interdits au vélos je prend la décision de remonter dans les terres, une ascension qui ne devait faire que 5 km au dire de passant mais en réalité plus des 15 avec presque 600m de hauteur.

Un peu après La spezia je rencontre sur la route 3 femmes de l'ile de ré à vélo la plus agée a 62 ans et un vélo électrique en panne (50kg) moi je poursuit ma route et parcourt la distance de 100 km ce jour là puis décide de dormir sur la plage qui est aussi interdite et pas facile d'accès à cause des restaurants qui longent la cote avec ses plages privées, une fois ma tente plantée je suis mis en garde par un sdf qui dort sur la plage contre d'éventuels voleurs, du coup je ne dort que d'un œil.

Arrivé à Pise prendre la direction de Florence fut plus que difficile peu être 50 km de détour enfin voilà pour le moment au moment ou j'écris ces mots je ne sait pas encore ou je vais dormir mais cet ça l'aventure.....

7 commentaires:

  1. alors en fate ils sont plutot cool les italiens a enfin des nouvelles on a cru t avoir perdu kidnappé par les italiens

    allez bon courage ...

    RépondreSupprimer
  2. on te pardonnera tes fautes d'orthographes.on va dire que c'est parce que ca fait longtemps que tu pratiques plus le francais!bon courage pour la suite;ciao

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les 5 terres!! Trop beau! Profites bien de ce magnifique pays qu'est l'Italie!
    Solenn

    RépondreSupprimer
  4. Et ba heureusement que je repasse derrière toi pour corriger quelques foooootes... Allez bonne route et prend de belles photos. Bye TOF

    RépondreSupprimer
  5. cool! le voyage avance et les paysages et rencontres aussi!
    Vivement les tofs ...

    RépondreSupprimer
  6. Finalement, pas si mal que ça l'Italie!
    On attend les photos...
    Bécots et bon voyage!

    RépondreSupprimer
  7. salut Samuel c'est Maurice ! Bon courage, envoi nous des cartes postales ! tu as le bonjour Huguette et des petits potiers ! baptiste

    RépondreSupprimer