mardi 13 avril 2010

tous les chemins mènent à Rome

Le choix de quitter la cote pour aller explorer les terres ne fut pas une mauvaise idée, ayant eu une très mauvaise image de cette cote exploitée pour sont tourisme mais d'une très grande insouciance de tous les déchets qui peuvent si trouver pendant leurs absences.


Mais à Pise les touristes sont là et de toutes les nationalités, c'est une ville qui est plus petite que je ne le pensai, entourer de ces remparts comme beaucoup d'autres villes en Italie.
cette ville à beau être petite j'ai eu du mal à en sortir car une grossière erreur de pilotage me fais sortir à l'ouest et non à l'est, du coup un petit détour de plusieurs kilomètres s'impose.
Quand j'arrive sur Florence je réussit à me trouver un hôtel pas chère avec des travaux dans la rue à coté mais cela ne me dérange pas le moins du monde car sous l'effet de la fatigue et des boules quies la nuit a été très reposante.



La région suivante est le Chianti un vignoble très réputé (cela me fait penser qu'à Genova le vin rouge que j'y est bu était légèrement pétillent)


Le soir venue je croie avoir trouvé le meilleur endroit pour camper depuis le début du voyage, lorsque la nuit tombe des chien se mettent à aboyer a tout va, au bout d'une demi heure je sort dehors en caleçon à contre coeur pour prendre mes boules quies, aussitôt la tente fermer tous les chiens ferment leurs gueules ouf!!

Cette nuit là alors qu'il a fait chaud toute la journée je frissonne et ne dort pas très bien, je me réveille avec un soleil qui commence à taper dur alors que la nuit suivante je n'est pas du tout froid mais je me réveille avec une grisaille qui finira par se transformer en pluie.
Après larégion du Chianti la belle et vallonnée région du val d'Orcia

5 commentaires:

  1. pas trop mal aux pattes?et pour bouffer tu trouves toujours?t'es dans le timing que tu t'etais fixé? on pense bien à toi en tout cas; je pense qu'il y a pas mal de personnes qui consultent ton blog en attendant des nouvelles.alors a bientot

    RépondreSupprimer
  2. Ca c'est sure, on est tous en attente du prochaine épisode, c'est mieux que "plus belle la vie"... Courage mon petit sam, on pense bien fort à toi!
    Bisous
    La famille Dufour Aubry

    RépondreSupprimer
  3. Salut Sam,
    la semaine dernière nous sommes allés à Sète et là bas, nous avons demandé aux gens s'ils n'avaient pas vu passer un fou à vélo qui comptait faire le tour d'Europe. Ils nous ont dit qu'ils n'avaient vu personne. D'où ma question: As-tu vraiment quitté Saumur etles photos des superbes paysages que tu as mis sur ton blog,tu ne les aurais pas piquées sur internet par hasard? Bon courage pour la suite!
    La Ripaille.

    RépondreSupprimer
  4. stephane grand rous22 avril 2010 à 20:25

    bon courage et bon vent

    RépondreSupprimer
  5. Quand on partait de bon matin
    Quand on partait sur les chemins
    A bicyclette
    Nous étions quelques bons copains
    Y avait Fernand y avait Firmin
    Y avait Francis et Sébastien
    Et puis Paulette

    On était tous amoureux d'elle
    On se sentait pousser des ailes
    A bicyclette
    Sur les petits chemins de terre
    On a souvent vécu l'enfer
    Pour ne pas mettre pied à terre
    Devant Paulette
    Faut dire qu'elle y mettait du cœur
    C'était la fille du facteur
    A bicyclette
    Et depuis qu'elle avait huit ans
    Elle avait fait en le suivant
    Tous les chemins environnants
    A bicyclette

    Quand on approchait la rivière
    On déposait dans les fougères
    Nos bicyclettes
    Puis on se roulait dans les champs
    Faisant naître un bouquet changeant
    De sauterelles, de papillons
    Et de rainettes
    Quand le soleil à l'horizon
    Profilait sur tous les buissons
    Nos silhouettes
    On revenait fourbus contents
    Le cœur un peu vague pourtant
    De n'être pas seul un instant
    Avec Paulette

    Prendre furtivement sa main
    Oublier un peu les copains
    La bicyclette
    On se disait c'est pour demain
    J'oserai, j'oserai demain
    Quand on ira sur les chemins
    A bicyclette

    Yves Montand mais c'est mieux quand ça descend

    Carine et Yoric
    Yves Montand

    RépondreSupprimer