jeudi 13 mai 2010

comme d'habitude beaucoup d'évènements me viennent à l'esprit et il serai impossible de tous les évoqués, il y a eu la rencontre avec Zakina qui ma traité de crazy boy, fait visité la vile et manger pour pas chère deux énormes sandwichs, car elle m'a dit de prendre des forces pour passer la frontière de la Bulgarie.

Une fois passer dans ce nouveau pays il ya quelques petites différences comme à chaque frontière, les routes sont en bon états et les panneaux plus nombreux alors que les charrettes tirés par des ânes sont en augmentation, l'attente du bac pour passer le  Danube est longue et en arrivant à Calafat je n'est pas de carte de la Roumanie, c'est en croisant un autre cyclotouriste qu'il m'en procure une car lui se dirige vers la Bulgarie, bien comptant d'avoir le précieux sésame je me lance dans la campagne, le soleil décline et je ne trouve pas de restaurant. Il fait nuit et j'entre dans le dernier village que mes forces puissent m'y emmener, à l'entrée des gens me saluent et je me dirige vers eux à peine ai-je eu le temps d'expliquer mon voyage qu'un morceau de pain et de fromage m'attendait sur le banc, Gjovani s'impose comme l'interlocuteur numéro un, il a travaillé en Espagne ce qui donne un dialogue franco-espagno-roumain assez marrant, la soirée se passe et au moment où je veux aller planter ma tente un peu plus loin il me fait signe que je peu dormir devant chez eux mais je me trompe il  s agissait juste de poser mon vélo et m'invite a dormir chez eux. Les enfants me font visité l'étable où ce trouve le cheval une vache et son veau,puis ils se dirigent vers la voiture et s'en vont dormir ailleurs pour me laisser la place,cela m'embarrasse fortement, me voilà donc seul avec les parents un petit garçon qui est du voisinage, la télé est allumé mais les bâillements du père s'intensifie, je suis moi même très fatigué quand le père se lève c'est pour aller se coucher dehors dans la charrette et la mère se coucher dans la cuisine, me voilà donc seul dans la chambre avec deux lits.

 Le lendemain je repare avec un gros morceau de pain et de fromage dont était déja au menu du petit déjeuner mais accompagné de deux tasse de lait chaud sucré et très bon mais avec une odeur de crotin de cheval

6 commentaires:

  1. eh oh tu pourrais en évoquer un peu plus quand même ptit radinou ! On voyage par procuration nous

    RépondreSupprimer
  2. Gwen (car bubut n'ose pas mais espère !)13 mai 2010 à 22:19

    et la différence c'est la blonde que tu nous ramène dans tes bagages ?!? En suède aussi ils doivent avoir des blondes t'auras moins de trajet à la trainer !

    RépondreSupprimer
  3. hello sam

    dis donc la partie itinéraire de ton blog s'arrête à torino, ce qui veux dire que tu nous mènes un peu en bateau et que tu n'es pas du tout en bulgarie!!!
    dommage que ca ne soit pas mis a jour ton itinéraire car c'est pas facile d'imaginer ton parcours!!!
    allez pédale mon sam!!
    Françouille

    RépondreSupprimer
  4. et cette rencontre avec Zakina?...en fait, ya que ca qui nous interesse!haha!
    allez, bon crotin, t'en as encore pour loin! Bisous, Pome, Ben et biquette!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle hospitalité !! Ca a dû te faire chaud au coeur! Profite, je ne pense pas que ce sera la même dans le Nord.

    RépondreSupprimer