mercredi 31 mars 2010
Vers la frontière Italienne
Cette fois ci c'est la bonne, à Chambery c'est le dernier au revoir à Collègue, quand à Gadjoh, Lolo et Jacques, ils m'accompagnent pour quelques kilomètre après je serai seul, fini les connaissances sur la route, je file vers l'inconnu ainsi que de nouvelles frontières.
Le premier jours se déroule comme à son habitude sous le soleil dont mes bras en subissent les effets.
Le deuxième jour je me lève avec un temps sec mais cela ne dure pas car au bout du sixième kilomètre la pluie commence à pointer le bout de son nez. Je décide de continuer jusqu'à Modane pour prendre un train, mais il n'y a pas de train juste des minibus, quand la guichetière me l'annonce j'ai un mauvais présentiment pour le transport de mon vélo, j'attends donc l'arrivée de la navette pendant que la pluie a été remplacé par la neige. Dans le hall de gare je sèche, quand les 2h passées à attendre le minibus sont écoulés je demande au chauffeur en ayant pris la peine d'attendre la fin de sa discution avec des passagers Italiens pour lui poser la question de la présence de mon vélo, avec une diplomatie sortie tout droit de l'académie des super connards il me répond qu'il n'y a pas assez de place et se me à parler en italien dont bien-sur je ne comprend pas un mot mais retient dans le ton qu'il se fou bien de ma gueule de Français.
Sachant qu'il n'y a pas d'autres alternative je décide de prendre un tax arnaque (taxi) qui me fais payer la course plus le prix du tunnel de Freigus. Pour me remonter le morale du coté italien le temps est découvert et le soleil brille, j'entame donc une décente vers Turin que je crois sans fin.
Au coucher du soleil je bivouac à coté d'un terrain de foot où je crois que l'entraînement se fini ce qui est vrai mais à 21 h celui des adultes commence, cela ne ma pas empêché de dormir contrairement au rafale de vent au milieu de la nuit.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il est beau le machin ! C'est un tour d'Europe à vélo ou un tour d' Europe à vélo, taxi, train, bateau ?! Je rigole, bon courage tu vas en avoir bien besoin avec les Ritals
RépondreSupprimermerci les ritals en plus d'être des voleurs n'est ce pas suzanne c'est des connards voici quelque mots pour t aider en italien
RépondreSupprimerForza italia(dans le cas d'un match de foot)
Te amo(pour les putes)
Fate enculo(pour tout les jours)
euh ca devient le tour d'europe multi transport cette histoire ! C'est écolo le tax-arnaque ?!? T'as pas été voir si il manquait un joueur ... ca t'aurais dégourdi les papates à force de faire de la voiture tu dois t'enquiloser ! Courage Sam, les beaux jours arrivent (enfin espérons),sinon faudra investir dans un parapluie ou une ombrelle pare giboulées !!!
RépondreSupprimery a des fois vaut mieux pas comprendre.courage il y aura surement des gens plus sympas a l'avenir
RépondreSupprimertontondom
RépondreSupprimerproverbe: en italie les manchots sont muets
bon courage pour la suite , je pense que maintenant l 'aventure commence vraiment,vive les pates vive zidane et vive silvio...............forca italia
RépondreSupprimerA merde fait chier pour Modane, je pensais qu'il y avait des trains? Sinon les taxarnaques c'est vraiment plus que de l'arnaque par là bas, et le chauffeurs de minibus vraiment un con...ardino ( CONNARD!!!).
RépondreSupprimerAllez bon courage il sont pas tous comme ca les Italiens, Les Italiennes aussi!
Bises a toi Sam et bonne route...
coup de boule...coup de boule...coupe de boule...il y a que ca qu'ils comprennent ces ritals...passe leur le bonjour, parle de Adriano Celentano et tu sera leurs amis, c'est le Elvis Presley de l'italie..ils sont tous fan et moi aussi d'ailleurs...
RépondreSupprimercourage ma poule...t'es bientôt arrivée..
Françouille