vendredi 19 mars 2010

Mardi 16 mars :

Ma journée commence à Bénavant en direction de Dun le Palestel. Mes premiers coups de pédale de la journée débutent tranquillement le long de la Creuse. Je file jusqu'au Blanc où j'inaugure ma première chute dans une petite côte avec un feu à son sommet, les chaussures munies de cales ayant décidé de ne pas vouloir se décrocher . Après la ville du Blanc finie la rigolade, les pentes sont loin d'être aussi abruptes que dans les jours qui vont suivre mais le temps des routes plates est résolument terminé. Arrivé sur Saint Benoit me vient le constat que Jean-Marc (mon oncle) emprunte cette route tous les jours où il travaille et que moi j'y ai passé une bonne moitié de la journée pour y accéder.

Sous ce beau soleil de Mars, je frôle l'insolation, le mal aux genoux commence à se faire ressentir, je décide de me prendre une chambre d'hôtel pour le soir et de repousser ma premiere nuit dehors au lendemain. Le lendemain matin je fonce à la pharmacie acheter de la crème solaire et enfile mon chapeau, Cette journée est placée sous le signe des chemins de campagne qui ne sont indiqués que sur des cartes ign, que bien sûr je ne possède pas. Commencent les multiples demandes pour mon itinéraire ainsi que les encouragements de gens intrigués par ma cargaison et ma destination

-une femme "bon courage"

-un homme coupant du bois "vous allez où comme ça?"

- moi " je fais le tour d'Europe"

-la femme "alors double bon courage"


Le soir vient le temps de monter le bivouac, une petite toilette et un repas chaud composé d'un cassoulet aux lentilles. La nuit venue je m'endors un peu après la tombée du jour et finis par dormir tout habillé car la nuit reste fraiche et le vent s'est levé.

Mercredi 17 mars :

Au matin, le ramassage du matériel est encore fastidieux. Je ne décolle pas avant 10 heures et me dis que la journée va être courte pour arriver chez Collègue .

En ce debut de matinée les intrigues sur mon itinéraire se font croissantes, car la plupart du temps les panneaux se trouvant aux carrefours n'indiquent que des lieux dits qui ne sont pas sur ma carte. Du coup cela m'oblige à faire des petits détours de l'ordre de plusieurs kilomètres .


Petite phrase qui m'a fait sourire de la part d'une dame dans la Creuse "vous faites le tour de la creuse?"

1 commentaire:

  1. Je te l'avais pas dit de prendre de la crème solaire ?!? hahaha Veux tu qu'on t'envoie une carte IGN ou GIGN ?("papa poule")

    RépondreSupprimer