lundi 15 mars 2010

quand on a pas d'hebergement on a des mollets

résumé de la journée d'hier :
Le départ eu lieu sous une météo plutôt clémente avec un soleil un peu couvert, après une cinquantaine de kilomètres parcourus la question de l'hébergement commence à me traverser l'esprit. Je décide donc de m'éloigner un peu de ma trajectoire pour rejoindre la ville de Sainte Maure de Touraine où je crois un peu naïvement trouver un hôtel vu que sa proximité avec l'autoroute est un facteur propice à la présence d'hôtels.
En arrivant sur Sainte Maure je passe devant un premier hotel fermé puis un second, puis un troisième, c'est alors que je décide de m'adresser aux gens qui se trouve devant un bar qui lui est ouvert. On m'indique un quatrième hotel en haut d'une cote plutot impressionnante, c'est un quatre étoiles, grimacent, les clients du bar comprennent que ce n'est pas trop dans mon budget . Un client sort du bar avec une carte avec l'adresse d'une chambre d'hôte qui affiche complet, ma dernière alternative est un b and b à cinq kilomètres mais qui comporte une route beaucoup moin plate qu'auparavant. Arrivé au sommet de la troisième pente moyennement raide mais qui à cette heure de la journée commence à se faire resentir, il est indiqué un gite à 600 mètres, dans un élant de désespoirs de trouver le b and b je me rend au gite où il n'y a pas ames qui vive, je croise en chemin une Dame qui m'indique que les ses voisins sont les propriétaires du gite, je sonne à l'interphone impossible pour ce soir la proprio attend des clients, ces alors que ma derniere chance se tourne vers le b & b qui se trouve au carrefour suivant, par bonheur la porte s'ouvre et une réponse positive me soulage de ces 80 km passés sur la route cette première journée.

Aujourd'hui:
Que du bonheur soleil pendant toute la route et seulement 70 km à parcourir sur l'ensemble de la journée

2 commentaires:

  1. Allez, en avant le roi de la Pédale...

    Message à tous les lecteurs : Nouvelle adresse du site : http://www.samavelo.com

    bye

    RépondreSupprimer
  2. Allez, bonne route à toi
    Ben4

    RépondreSupprimer