dimanche 28 mars 2010

un week end sur Chambery

Le lendemain matin de mon arrivée sur Chambery la météo n'était pas à la fête, orage et pluie au réveil, je me dis que j'ai bien de la chance d'être au sec et qu'à un jour près mon bivouac aurait beaucoup moins plaisant.



Dans l'après midi, je visite le centre ville avec Lolo et Gadjoh sous un soleil qui avait pris la décision de
 réapparaitre, la visite du centre se fait par les traboules qui sont typiques des villes de Lyon et de Chambery.


Le deuxième jour nous avons répété la visite mais avec la présence de Collègue et de la pluie.


Après cette visite humide dans les rue, nous partons pour Valloir avec le camion, l'ascension se déroule bien jusqu'à ce que la neige commence à tomber à gros flocons.


Une petite pente ridicule empêche les voitures de passer, du coup nous sommes bloqués sur la routes alors que les autres sont déjà arrivés sur la station. La question de savoir si nous devons franchir ce bout de pente ou d'aller chercher des chaînes dans un magasin.

 
Au bout de plusieurs délibération, le choix de redescendre pour trouver des chaînes parait le plus raisonnable, nous approchons des heures de fermetures des magasins et après plusieurs tentatives la quete de chaînes finit par se concrétiser sur le fil juste avant la fermeture du dernier point de vente possible. Au finale le trajet d'une heure dura quatre.


mon petit lit bien douillet

2 commentaires:

  1. Gadjoh, Lolo,Jacques,Virguini, Gill et Collégue29 mars 2010 à 13:30

    Eh oui! un week end bien sympatoche!!!

    RépondreSupprimer
  2. il est ou le velo
    excuse moi c'est devenu le tour d europe en camion

    RépondreSupprimer